Le président de la commission des affaires étrangères examine avec l'ambassadeur de la Serbie la coopération bilatérale

20 janvier 2020

Le Président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté , Abdelkader Abdellaoui, a examiné dimanche 19 janvier 2020 avec l'ambassadeur de Serbie en Algérie, Alexandar Jankovic, les moyens de hisser la coopération à un niveau plus fructueux, notamment.....

Read more

L'APN prendra part aux travaux du 15eme Congrès du Front Polisario

18 décembre 2019

Une délégation de l'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part au 15eme Congrès.....

Le député Mohammed Laid Bibi participe aux travaux de la 11e Conférence islamique des ministres de la Culture

17 décembre 2019

L'Assemblée populaire nationale participera mardi aux travaux de la 11e Conférence.....

L'APN prendra part à la conférence du réseau parlementaire sur les politiques des diasporas en Géorgie

16 décembre 2019

Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part lundi à la capitale.....

Les membres de l'Assemblée populaire nationale adoptent six projets de loi

10 décembre 2019

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), ont adopté, lundi 09 décembre.....

Les membres de l'APN saluent le contenu du projet de loi relatif à l'organisation territoriale

9 décembre 2019

La majorité des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) réunis dimanche 08.....

Les députés débattent le projet de loi fixant les missions du Conseil national de la Recherche scientifique et des technologies

8 décembre 2019

L'Assemblée populaire nationale (APN) a examiné, samedi après-midi en séance plénière,.....

Le président de l’Assemblée populaire nationale s’entretient avec le président de la République de Serbie

Tan2014-11-17 122556586 0

Le président de l’Assemblée populaire nationale a été reçu lundi 17 novembre 2014 à Belgrade (Serbie) par le président de la République de Serbie M. Tomislav Nickolitch. Les parties ont évoqué lors de cette rencontre les relations historiques qui lient les deux peuples et les deux pays et ont assuré la volonté des deux directions politiques à renforcer les relations dans tous les domaines notamment le domaine économique.

Et lors de cette rencontre, le président de la République de Serbie a remercié son excellence monsieur le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour l’aide financière de l’Algérie pendant les inondations qui ont frappé la Serbie le mois de Mai dernier.

            presidente serbe

 

 

 

 Et pendant la rencontre qui a réuni le président de l’Assemblée avec la présidente de l’Assemblée de la République de Serbie, les deux parties se sont convenues sur le renforcement des relations parlementaires, la concertation et la coordination des positions sur les questions d’intérêts communs.

 D’autre part, le président de l’Assemblée a rencontré le premier vice premier ministre et le ministre des Affaires étrangères M. Ivitcha Datitch, les deux parties ont passé en revue les différentes questions d’intérêt commun notamment celles concernant la sécurité et la paix dans la région et dans le monde particulièrement les menaces globale comme le crime organisé transcontinental et le terrorisme.

daccich alzzir 1711

Quant au ministre de l’Intérieur et ancien président du Parlement Serbe M. Nibotcha Stivanovitch, il a remercié les autorités algériennes de l’hospitalité de l’accueil qu’il a reçu lors de sa dernière visite en Algérie et a souligné de sa volonté et de sa détermination à renforcer les relations avec l’Algérie notamment dans le domaine sécuritaire tout en rendant hommage à l’expérience de l’Algérie dans ce domaine.

footer-apn