L'APN entamera mardi prochain de débat du projet de loi de finances complémentaire 2020

23 mai 2020

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) entameront, mardi prochain, les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire (PLFC 2020), tandis que le vote est fixé à dimanche 31 mai 2020. "L'APN reprendra ses travaux en plénières mardi 26 mai jusqu'à.....

Read more

Mesures budgétaires et trésor public devant la commission des finances: une première coupe de 141 milliards de dinars du budget de fonctionnement

21 mai 2020

Une première coupe de 141 milliards Da a été convenue dans le cadre de la réduction du.....

La baisse du montant en devises à déclarer, imposée par la conjoncture financière difficile

21 mai 2020

La baisse du montant minimum en devises soumis à la déclaration douanière, passant de.....

Une séance consacrée au débat du PLFC 2020 les 26 et 27 et au vote le 31 mai

21 mai 2020

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a annoncé la.....

Présentation du projet de loi de finances complémentaire les membres devant la commission des finances et du budget

19 mai 2020

Le ministre des Finances, Abderahamane Raouya, a présenté lundi 18 mai 2020 le projet.....

Les ministres répondent aux questions des députés: Contrôle et complémentarité au travail dans l'intérêt général

1 mai 2020

Le président de l’APN Slimane Chenine a présidé aujourd'hui, jeudi 30 avril 2020 une.....

Les membres de l’APN votent les projets de loi relatifs au Code pénal et à la lutte contre la discrimination

22 avril 2020

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mercredi 22 avril 2020.....

Installation des présidents des 12 commissions permanentes et de leurs bureaux

Les vice-présidents de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont procédé à l'installation des présidents des 12 commissions permanentes et de leurs bureaux.
Djilali Ammar et Boualem Bousmaha du parti du Front de Libération nationale (FLN) ont été respectivement installés à la tête de la commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés et la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté.
Le député Belkacem Bensalem du Rassemblement national démocratique (RND) présidera la commission de la défense nationale tandis que le représentant du parti du FLN, Berrabah Zebbar assurera la présidence de la commission des finances et du budget.
La commission des Affaires économiques, du développement, de l'industrie, du commerce et de la planification sera présidée par le député Ahmed Saadani du FLN, celle de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses a été confiée à Mahdjoub Bedda de la même formation politique alors que la commission de l'agriculture, de la pêche et de la protection de l'environnement sera présidée par Mohamed Boukhelkhal.
La député Fatima Zohra Atrous du RND a été installée à la tête de la commission de la culture, de la communication et du tourisme, tandis que le député Lazhar Hamadou du parti du FLN assurera la présidence de la commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle.
Soumia Bella, représentante du groupe des indépendants présidera la commission de l'habitat, de l'équipement, de l'hydraulique et de l'aménagement du territoire, le député Menouar Djaadi du FLN présidera la commission des transports et des télécommunications et le représentant du RND Abdelkrim Djenati assurera la présidence de la commission de la jeunesse, des sports et de l'activité associative.

footer-apn