L'APN entamera mardi prochain de débat du projet de loi de finances complémentaire 2020

23 mai 2020

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) entameront, mardi prochain, les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire (PLFC 2020), tandis que le vote est fixé à dimanche 31 mai 2020. "L'APN reprendra ses travaux en plénières mardi 26 mai jusqu'à.....

Read more

Mesures budgétaires et trésor public devant la commission des finances: une première coupe de 141 milliards de dinars du budget de fonctionnement

21 mai 2020

Une première coupe de 141 milliards Da a été convenue dans le cadre de la réduction du.....

La baisse du montant en devises à déclarer, imposée par la conjoncture financière difficile

21 mai 2020

La baisse du montant minimum en devises soumis à la déclaration douanière, passant de.....

Une séance consacrée au débat du PLFC 2020 les 26 et 27 et au vote le 31 mai

21 mai 2020

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a annoncé la.....

Présentation du projet de loi de finances complémentaire les membres devant la commission des finances et du budget

19 mai 2020

Le ministre des Finances, Abderahamane Raouya, a présenté lundi 18 mai 2020 le projet.....

Les ministres répondent aux questions des députés: Contrôle et complémentarité au travail dans l'intérêt général

1 mai 2020

Le président de l’APN Slimane Chenine a présidé aujourd'hui, jeudi 30 avril 2020 une.....

Les membres de l’APN votent les projets de loi relatifs au Code pénal et à la lutte contre la discrimination

22 avril 2020

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mercredi 22 avril 2020.....

six hauts cadres parlementaires kenyans reçoivent leurs attestations

DSC 7136

Six hauts cadres parlementaires kenyans ont reçu, dimanche à Alger, leurs attestations de succès, pour leurs participations à une formation, dans le domaine de l'activité parlementaire.

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a remis les attestations aux parlementaires, lors d'une cérémonie organisée au siège de l'APN.

A l'issue de la remise des diplômes, le chef de la délégation kenyane, Arap Kirui Kipkemoi, s'est dit "satisfait du contenu de la formation", remerciant le ministère des affaires étrangères algérien d'avoir collaborer avec celui du kenya, pour l'organisation de ce cycle de formation.

Le directeur général des études législatives et de la formation, Dr Boualem Tatah, a indiqué que le formation s'est déroulée en dix conférences, sur des thèmes variés.

Les sujets abordés durant la formation sont : la méthodologie d'analyse des projets de lois et des amendements de lois, l'histoire des systèmes parlementaires à travers le monde, l'éthique de la profession parlementaire pour les fonctionnaires et parlementaires, les techniques de rédaction des projets de lois et les études des budgets de l'Etat.

Selon le directeur de la formation, l'objectif de ce training est de donner des qualifications et des compétences parlementaires aux participants.

Il s'agit également de développer leurs savoir-faire et expériences et d'échanger les bonnes pratiques entre les parlementaires des deux pays, a-t-il ajouté.

Le Dr Tatah a noté que les parlementaires kenyans ont manifesté un grand intérêt pour l'expérience parlementaire algérienne, notamment dans la gestion administrative et politique parlementaire.

Le même responsable a annoncé à cette occasion l'organisation, dans cinq jours, d'un cycle de formation, d'une durée de 15 jours, aux profits de parlementaires burkinabais.

APS

footer-apn