L'APN entamera mardi prochain de débat du projet de loi de finances complémentaire 2020

23 mai 2020

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) entameront, mardi prochain, les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire (PLFC 2020), tandis que le vote est fixé à dimanche 31 mai 2020. "L'APN reprendra ses travaux en plénières mardi 26 mai jusqu'à.....

Read more

Mesures budgétaires et trésor public devant la commission des finances: une première coupe de 141 milliards de dinars du budget de fonctionnement

21 mai 2020

Une première coupe de 141 milliards Da a été convenue dans le cadre de la réduction du.....

La baisse du montant en devises à déclarer, imposée par la conjoncture financière difficile

21 mai 2020

La baisse du montant minimum en devises soumis à la déclaration douanière, passant de.....

Une séance consacrée au débat du PLFC 2020 les 26 et 27 et au vote le 31 mai

21 mai 2020

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a annoncé la.....

Présentation du projet de loi de finances complémentaire les membres devant la commission des finances et du budget

19 mai 2020

Le ministre des Finances, Abderahamane Raouya, a présenté lundi 18 mai 2020 le projet.....

Les ministres répondent aux questions des députés: Contrôle et complémentarité au travail dans l'intérêt général

1 mai 2020

Le président de l’APN Slimane Chenine a présidé aujourd'hui, jeudi 30 avril 2020 une.....

Les membres de l’APN votent les projets de loi relatifs au Code pénal et à la lutte contre la discrimination

22 avril 2020

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mercredi 22 avril 2020.....

Le président de l'Assemblée populaire nationale recoit le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohamed Al Jarwan

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a souligné mardi le 09 septembre 2014 au siège de l’Assemblée l'attachement de l'Algérie à l'unité des pays arabes face aux menaces de division.
Lors de sa rencontre avec le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohamed Al Jarwan, M. Ould Khelifa a mis en exergue l'attachement de l'Algérie à la nécessaire protection des pays arabes face aux menaces de division et rappelé les efforts "sincères" du pays dans le cadre de la Ligue arabe en faveur de l'unification des rangs arabes.
Le président de l'APN a souligné l'importance de l'action arabe commune dans le contexte des défis et menaces qui guettent la région actuellement passant en revue les défis qui se posent à l'Algérie du fait de vastes frontières avec des pays connaissant des troubles politiques et sécuritaires.
Il a réaffirmé dans ce sens l'attachement de l'Algérie au principe de refus de l'ingérence étrangère dans les affaires internes des pays, compte tenu des effets inverses d'une telle démarche, prônant la voie du dialogue pacifique pour le règlement des crises.
Il a également rappelé les efforts consentis dans le cadre du "Processus d'Alger" pour amener les antagonistes maliens au dialogue en vue d'une solution pacifique à la crise dans ce pays.
Le président de l'APN a évoqué le soutien de l'Algérie au dialogue entre les Libyens pour la préservation de l'unité de leur pays et l'édification de ses institutions nationales loin de toute ingérence étrangère.
M. Ould Khelifa a encore considéré que le soutien au droit du peuple palestinien dans les foras régionaux et internationaux était un devoir pour les parlementaires arabes tant aux niveau national que dans le cadre du Parlement arabe.
De son côté, M. Al-Jarwan a salué les efforts de l'Algérie et son soutien aux causes arabes soulignant que le Parlement arabe se félicite de l'expérience de l'Algérie cumulée durant des décennies et de ses positions devant servir de base pour l'évaluation de l'action arabe.
Il a estimé dans ce sens que l'objectif du Parlement arabe était de mettre la diplomatie arabe au service des intérêts arabes et d'établir des relations étroites avec le reste du monde dans l'intérêt de tous.

footer-apn