Le président de la commission des affaires étrangères examine avec l'ambassadeur de la Serbie la coopération bilatérale

20 janvier 2020

Le Président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté , Abdelkader Abdellaoui, a examiné dimanche 19 janvier 2020 avec l'ambassadeur de Serbie en Algérie, Alexandar Jankovic, les moyens de hisser la coopération à un niveau plus fructueux, notamment.....

Read more

L'APN prendra part aux travaux du 15eme Congrès du Front Polisario

18 décembre 2019

Une délégation de l'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part au 15eme Congrès.....

Le député Mohammed Laid Bibi participe aux travaux de la 11e Conférence islamique des ministres de la Culture

17 décembre 2019

L'Assemblée populaire nationale participera mardi aux travaux de la 11e Conférence.....

L'APN prendra part à la conférence du réseau parlementaire sur les politiques des diasporas en Géorgie

16 décembre 2019

Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part lundi à la capitale.....

Les membres de l'Assemblée populaire nationale adoptent six projets de loi

10 décembre 2019

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), ont adopté, lundi 09 décembre.....

Les membres de l'APN saluent le contenu du projet de loi relatif à l'organisation territoriale

9 décembre 2019

La majorité des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) réunis dimanche 08.....

Les députés débattent le projet de loi fixant les missions du Conseil national de la Recherche scientifique et des technologies

8 décembre 2019

L'Assemblée populaire nationale (APN) a examiné, samedi après-midi en séance plénière,.....

Le Président de l’APN Dr Larbi ould Khelifa reçoit L'ambassadeur de France à Alger

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a appelé « au respect des droits de la communauté algérienne établie à l'Etranger ».

Lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de France à Alger, André Parant, ce jeudi 04 septembre 2014, au siège de l'Assemblée, M. Ould Khelifa a souligné la nécessité de "tenir compte de la dimension humaine dans les relations entre l'Algérie et la France à travers le respect des droits de la communauté nationale établie en France, conformément aux lois en vigueur dans ce pays".

La rencontre a été  "une occasion pour souligner les relations privilégiées liant les deux pays et leur développement dans plusieurs domaines notamment à la faveur des échanges de visites des chefs d'Etat des deux pays et de hauts responsables algériens et français au cours des dernières années".

"Ces visites ont créé des opportunités d'une coopération avantageuse pour les deux parties notamment dans le cadre de la grande commission parlementaire".

Les deux parties ont affirmé dans ce sens leur attachement au "développement de la coopération notamment dans les domaines économique, culturel et de la formation".

L'ambassadeur de France a affirmé à cette occasion "l'attachement de son pays au renforcement des relations avec l'Algérie" soulignant la disposition de son pays à "soutenir les efforts consentis en faveur de la formation académique en Algérie à travers le raffermissement de sa coopération avec les laboratoires, les universités et les centres de recherches".

Les questions d'actualité régionale et internationale ont été également évoquées par les deux parties qui ont échangé les vues sur les questions d'actualité en Afrique et dans la région arabe.

M. Parant a enfin souligné le souci de son pays de voir aboutir les démarches de l'Algérie visant à rétablir la paix au Mali et à aider la Libye à reconstruire son Etat national.

footer-apn