Une délégation de la commission de la Santé effectue une visite d’information à Janet

Une délégation de la commission de la Santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’Assemblée populaire nationale a effectué une visite d’information lundi 13 avril courant à Janet dans un établissement hospitalier public, où la délégation a inspecté à côté de responsables locaux, les conditions de la prise en charge sanitaire des malades qui sont reçu au niveau des différents services.

Dans ce contexte, des explications exhaustives ont été présentées à la commission sur le travail des différents services, notamment celui de l’ophtalmologie, la réanimation et l’obstétrique, à l’occasion, les membres se sont enquit de près sur la prise en charge sanitaire des réfugiés africains.

La délégation s’est ensuite dirigé vers l’institut national spécialisé dans la formation des différentes spécialités et a supervisé le centre des urgences sanitaire et le centre de contrôle des maladies épidémiologiques.

Pendant son entretien avec les responsables du secteur de la santé de la wilaya, la délégation a enregistré un manque de cadres médicaux notamment les spécialistes, en plus du manque observé des équipements sanitaires nécessaires. La délégation a promis de relever les préoccupations enregistrées aux autorités compétentes afin de suivre la situation et de prendre les mesures nécessaires.

Il est à signaler que la délégation a entamé depuis dimanche une visite à la Wilaya d’Illizi où elle a inspecté l’établissement hospitalier public, ensuite elle s’est dirigé vers la commune de Bordj El Houas qui se trouve à 280KlM Nord de la wilaya où elle a inspecté la polyclinique de proximité et a pris connaissance de la part des responsables de l’état de la prise en charge sanitaire des malades à son niveau.

footer-apn