Une délégation de la commission de la santé en visite dans la wilaya de Ain Defla

 

DSC 0114Une délégation de la commission des Affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle sous la présidence de M. lezher Hamadou, président de la commission, s’est rendue lundi 30 mars 2015 dans la wilaya de Ain Defla dans le cadre d’une visite de terrain afin de prendre connaissance de la situation des secteurs en relation avec les compétences de la commission.

La délégation a été reçu par le Wali de Ain Defla qui a donné des explications sur l’état du secteur de la santé dans la wilaya, elle a visité le projet de la réalisation d’un hôpital de 242 lits, le service des urgences de l’entreprise publique hospitalière « Mekour Hamou » où elle s’est enquis sur les conditions d’accueils et de la prise en charge des malades. La délégation parlementaire a visité le nouveau siège de la sécurité sociale pour les non- salariés où le directeur a évoqué les services présentés aux citoyens. Les parlementaires ont supervisé l’école des enfants sourds et le centre pédagogique des enfants handicapés moteurs, ensuite ils se sont dirigés vers la commune d’El Abadia où ils ont pris connaissance du projet de construction d’une polyclinique.

Le programme de visite comprenait la visite de la Daira de Khemis-Miliana, la délégation a inspecté le projet de réalisation d’un internat de 60 lits au centre de formation professionnel, elle a supervisé le projet de reconstruction de l’institut national spécialisé dans la formation professionnelle et a clôturé la visite en inspectant le projet de réalisation d’un centre pour la lutte contre la drogue.

footer-apn