M. Bousmaha Boualem reçoit le vice-président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale Française

M. Bousmaha Boualem, président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée, a reçu mardi 02 décembre 2014 au siège de l’Assemblée M. Michel Fozal, vice-président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale Française.

Les deux parties ont évoqué la réalité des relations bilatérales exceptionnelles et ont convenu d’intensifier et de renforcer la coopération entre les deux pays notamment sur les plans parlementaires, économiques et diplomatiques pour faire face aux différents défis qui entourent les pays de la région. M. Bousmaha a assuré le rôle régional de l’Algérie dans la préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région. Il a rappelé la position claire de l’Algérie concernant la cause du Sahara Occidental et de son souci sur la nécessité de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

De son côté, M. fozal a rendu hommage aux relations particulières qui lient l’Algérie à la France et a souligné qu’elles ont connues un grand saut pendant ces dernières années sous l’autorité de son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République.

M. Fozal a souligné le rôle des parlementaires dans le renforcement des relations bilatérales à travers le soutien aux activités de la société civile, le rapprochement des points de vue sur les questions d’un intérêt commun, la coordination des efforts pour faire face aux différents défis et la préservation de la stabilité des pays de la méditerranée.  

footer-apn