M. Boualem Bousmaha reçoit l’Ambassadeur de la république de Pologne en Algérie Michel Radikili

M. Boualem Bousmaha, président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale, a reçu lundi 13 octobre 2014 au siège de l’Assemblée, son excellence M. l’Ambassadeur de la république de Pologne en Algérie Michel Radikili.

Cette rencontre était une occasion pour évoquer les relations  historiques bilatérales qui lient les deux pays, le président de la commission a rendu hommage au soutien de la Pologne à l’Algérie avant et après la guerre de libération algérienne. Et dans ce contexte, M. Bousmaha a souligné la nécessité de hisser ces relations, de les renforcer et de les développer notamment sur les plans parlementaires et économiques tout en insistant en même temps sur l’importance de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des peuples.

Le président de la commission a présenté lors de son intervention un bref aperçu sur le Parlement algérien en général et sur l’Assemblée populaire nationale en particulier, il a évoqué particulièrement le haut taux remarquable concernant la représentation de la femme (31%) que l’Assemblée a connu, confirmant que c’est l’une des importantes réformes initiées par son excellence Monsieur le président de la République Abdelaziz BOUTEFLIKA.

Et dans un autre contexte, M. Bousmaha a rendu hommage aux projets ambitieux économiques qui ont été réalisés dans le cadre du programme quinquennal et a considéré que le climat des travaux en Algérie devient incitatif et a saisi cette opportunité pour transmettre une invitation aux hommes d’affaires polonais pour l’investissement en Algérie.

Et de son côté, son excellence l’Ambassadeur de Pologne a exprimé sa satisfaction en Algérie, il a souligné à son tour le souci de son pays de saisir toute les opportunités afin de promouvoir sa coopération avec l’Algérie dans divers domaines,  il a renouvelé à cette occasion la détermination de son pays à renforcer les relations de coopérations avec l’Algérie notamment sur le plan Parlementaire à travers les échanges de visites et d’expériences parlementaires.  

footer-apn