Le président de l’APN Mohamed Larbi Ould Khelifa s’entretient avec le Président Kenyan M. Uhuru Kenyatta

Dans le cadre  de sa visite au Kenya , le Président de l’Assemblée Populaire Nationale D. Mohamed Larbi Ould Khelifa a rencontré, ce mercredi 11 décembre 2014 ,le Président de la République du Kenya M. Uhuru Kenyatta , au  siège de la Présidence.

Au cours de  cette audience, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale D. Mohamed Larbi Ould Khelifa  a  transmis au  Président Kenyan les salutations fraternelles de M. le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika ainsi que sa joie et profonde satisfaction à la suite de l’abandon par la Cour  Pénal Internationale  des poursuites engagées à son  encontre.

Le président de l’Assemblée Populaire Nationale a mis à profit cette  rencontre pour  réitérer l’engagement de l’Algérie à renforcer et consolider davantage les relations bilatérales qui ont  connu ces derniers temps, un élan remarquable.

Pour sa part, le Président Uhuru Kenyatta  s’est  félicité de l’évolution très positive des relations entre l’Algérie et le Kenya, les seuls pays, at il dit, qui ont payé le prix du sang pour recouvrer  leur liberté et indépendance.

Il a renouvelé son ardent désir de renforcer la coopération avec notre pays dans divers domaines, et salué les progrès considérables réalisés par l’Algérie sur la voie du développement  et son  rôle actif  en Afrique et sur la scène Internationale.

Le président Kenyan a exprimé ses vives et chaleureuses salutations à M. le Président de la République Abdelaziz Bouteflika qui la qualifié de grand frère et de sage leader.

Le président de l’Assemblée  populaire nationale D. Mohamed Larbi Ould Khelifa , a également , rencontré  son homologue Kenyan, M.Justin Muturi avec lequel il a eu  une séance de travail ayant porté  sur l’identification des voies et moyens visant à consolider la coopération entre les  deux institutions et la promotion de la diplomatie parlementaire.

footer-apn