Le président de l’Assemblée populaire nationale reçoit l’ambassadeur du de la République de Corée à Alger

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Said Bouhadja a reçu l’ambassadeur du de la République de Corée à Alger, Park Sang Jin ont passé en revue mercredi le 26 juillet 2017 les relations bilatérales et les voies de leur renforcement.

M. Bouhadja a reçu l’ambassadeur de la République de Corée qui lui a rendu une visite de courtoisie lors de laquelle ils ont évoqué le partenariat stratégique entre les deux pays et les résultats positifs réalisés sur le plan économique, se focalisant sur le transfert des nouvelles technologies et la formation des cadres spécialisés.

Au volet politique M. Bouhadja a affirmé que l’actuelle Assemblée constituait un grand pas vers le parachèvement du processus démocratique consolidé par les reformes du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, notamment à travers l’adoption de la dernière constitution ayant consacré davantage de droits et de libertés.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue le rôle des parlementaires dans le soutien des relations bilatérales, à travers les deux groupes d’amitié, étant considérées comme un état d’union qui contribue à rapprocher les vues et à coordonner les positions sur les questions d’intérêt commun.

A l’occasion, les deux parties ont abordé les questions internationales d’actualité, en mettant l’accent sur le rôle central de l’Algérie dans le renforcement de la paix et la stabilité dans le monde.

footer-apn