Le président de l’Assemblée populaire nationale reçoit l’ambassadeur du Canada en Algérie

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Said Bouhedja a reçu l’ambassadeur du Canada en Algérie, Mme Isabelle Roy, avec laquelle il a examiné la coopération parlementaire entre les deux pays.

Les deux pays en passé en revue l’état et les perspectives des relations bilatérales soulignant la nécessité d’impulser la coopération parlementaire a travers les groupes d’amitié de hisser le niveau des échanges  économiques  et de promouvoir l’investissement notamment en matière des droits de petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs M. Bouhedja  a indiqué que les dernières réformes initiées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika ont renforcé le rôle des institutions de l’état et les acquis démocratique en matière des droit de l’homme, de liberté d’expression et de de croyance outre la promotion du rôle de la femme dans la vie politique, ce qui confère davantage de responsabilités à l’assemblée populaire nationale qui représente le pluralisme politique.

De son côté, la diplomate canadienne a exprimé l’intérêt de son pays pour l’expérience algérienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, annonçant à ce propos, que le groupe de travail sur le sahel, coprésidé par les deux pays dans le cadre du forum global de la lutte contre le terrorisme FGLT sera élargi à l’Afrique de l’ouest.

footer-apn