Le président de la commission des affaires étrangères reçoit l'ambassadeur du Royaume de Belgique à Alger

L'ambassadeur du Royaume de Belgique à Alger, Frédéric Meurice a salué les efforts consentis par l'Algérie dans la région du Sahel, exprimant sa volonté de consolider les relations parlementaires entre les deux pays.

Lors de l'audience que lui a accordée le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l'Assemblée populaire nationale Noureddine Belmeddah, l'ambassadeur belge a salué "le rôle important que joue Algérie dans la région" et souligné le respect de son pays des décisions onusiennes, tout en exprimant son souhait "de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays par la multiplication des échanges de visites entre délégations.

Pour sa part, M. Noureddine Belmeddah a passé en revue "l'état des relations bilatérales qui lient l'Algérie et la Belgique et leur développement ces dernières années, appelant a renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Abordant les questions internationales, M. Belmeddah a passé en revue les efforts de l'Algérie dans la résolution des conflits notamment dans la région du sahel, réaffirmant d'autre part la position de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne et le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux résolutions et les décisions pertinentes des Nations unies.

footer-apn