Le président du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Cuba reçoit l'ambassadrice coordonnatrice du parti communiste cubain

Le président du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Cuba, Nacer Hriz a examiné lundi le 21 décembre 2015 avec l'ambassadrice coordonnatrice pour l'Afrique et le Moyen Orient au département des relations internationales du comité central du parti communiste cubain, Clara Bolido les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Cette visite "permettra la consolidation des relations de fraternité historiques qui remontent aux Révolutions algérienne et cubaine", a affirmé M. Hriz.

Concernant les questions internationales d'actualité, M. Hriz a souligné "la position de l'Algérie condamnant toutes formes de terrorisme et d'extrémisme", ajoutant "qu'elle a prouvé sa capacité à résoudre la crise malienne et que ces positions sont claires concernant les questions régionales notamment sa position de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

La vice-présidente de l'APN, Dalia Ghania qui a assisté à la rencontre a salué "les relations historiques unissant les deux pays" tout en exprimant sa "satisfaction" de l'élan que connaît la coopération bilatérale dans divers domaines".

Pour sa part, Mme Clara Bolido a exprimé la "satisfaction de Cuba quant à ses relations historiques privilegiées avec l'Algérie".

Par ailleurs, l'ambassadrice cubaine a salué la "position de l'Algérie à l'égard de plusieurs questions" et exprimé son "admiration pour la politique clairvoyante du président de la République Abdelaziz Bouteflika".

Ella également appelé au "renforcement de la coopération à travers l'échange de visites afin de la hisser au niveau d'un partenariat global".

footer-apn