Le président de la commission des Affaires étrangères reçoit l'ambassadeur du Japon à Alger

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la coopération, Noureddine Belmedah et l'ambassadeur du Japon à Alger, Masaya Fujiwara ont passé en revue les voies et les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines.

M. Belmedah a abordé lors de l'entretien les "relations séculaires liant les deux pays et la nécessité de les développer à tous les niveaux".

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la coopération a rappelé par ailleurs le soutien de l'Algérie à toutes les causes justes dans le monde, soulignant la position ferme de l'Algérie concernant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et le droit du peuple palestinien à l'établissement d'un Etat indépendant".

Il a réaffirmé à cette occasion "l'attachement de l'Algérie à l'approche de la solution pacifique et à l'encouragement du dialogue dans le règlement des crises en particulier dans la région du Sahel".

L'ambassadeur japonais s'est félicité des "relations liant les deux pays appelant à la dynamisation de la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment économique, à travers l'encouragement de l'investissement sous toutes ses formes".

Il a salué dans le même temps le rapprochement des positions des deux pays concernant plusieurs questions internationales".

footer-apn