Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale s'est entretenu avec des hauts responsables bissau-guinéens

Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, Dr. Mohamed Larbi Olud Khelifa, s’est entretenu, samedi 05 décembre 2015 à  Bissau avec le premier ministre de la République de la Guinée, monsieur Carlos Correia, en présence du ministre de la présidence monsieur Malal Sane.

 Au cours de cet entretien, les deux parties ont souligné l'importance de promouvoir la coopération entre l'Algérie et la Guinée-Bissau, notamment sur les plans politique et économique.

A cet égard, M. Carlos Corée a exprimé le désir de son pays de développer ses relations avec l'Algérie et les  hisser à des niveaux plus élevés.

Le président de l’Assemblée Populaire Nationale a eu également des entretiens avec son homologue le Président l’Assemblée Nationale Populaire Bissau– guinéenne, durant lesquels ils ont abordé des questions d'intérêt commun.

En effet, l’état des relations historiques entre les deux pays était l’un des sujets débattus entre les deux parties lors de cet entretien , les deux présidents se sont arrêtés longuement sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale , en particulier dans les volets : politiques , législatives et économiques .

Cette réunion,  a également permis aux deux présidents de passer en revue plusieurs questions qui prévaut sur la scène internationale, en particulier les questions qui ont une relation étroite avec les intérêts du continent africain.

Pour rappel, le président de l’Assemblée Populaire Nationale, Dr. Mohamed Larbi Olud Khelifa, s’est rendu à Bissau pour participer à la 38e conférence des présidents de parlements africains membres de l'Union parlementaire africaine (UPA).

footer-apn