Le président de la commission des affaires économiques reçoit une délégation allemande composée d’hommes d’affaires

Le président de la commission des affaires économiques, de développement, de l’industrie, du commerce et de la planification de l’Assemblée populaire nationale, M . Ahmed Saadani, a reçu lundi 11 mai 2015 au siège de l’Assemblée, une délégation allemande composée d’hommes d’affaires conduite par le député du Parlement M. Peter Ramsauer

Le président de la commission a souligné au cours de cet entretien, que les relations politiques excellentes qui lient les deux pays l’Algérie et l’Allemagne, reflètent une image positive de ce que les deux pays veulent réaliser dans plusieurs domaines. Dans ce contexte, M. Saadani considère que les visites échangées entre son excellence M. le président de la République et les deux conseillers Gerhard Chrouder et Angela Merkel, représentent des preuves profondes du développement qualitatif qu’ont connues les relations entre les deux pays cette dernière période.

Le président de la commission a consacré une partie de sa parole sur l’importance de la coopération économique et a énuméré les objectifs que nous devons réaliser dans ce domaine, tout en assurant que le climat économique en Algérie demeure très encourageant notamment à travers les incitations attirantes mises à la disposition des investisseurs. Il a exprimé à cet égard, son souhait de domestiquer les investissements allemands en Algérie de façon à permettre de bénéficier de la compétence, du transfert de la connaissance et des technologies nouvelles pour arriver à des alternatives économiques qui créent la richesse.

De leurs côté, les membres de la délégation allemande ont souligné leur souhait persistent et fort concernant l’investissement en Algérie qui représente un allié économique prometteur, et ont évoqué à cette occasion les moyens disponibles pour les deux pays afin de réaliser un partenariat fructueux pour les deux parties.

Il est à signaler que la délégation allemande comprend plusieurs hommes d’affaires et industriels représentant des entreprises allemandes de renommée mondiale à l’instar de BOSH, SIEMENS et DEUTSH BANK.    

footer-apn