Le président de l’APN reçoit une délégation parlementaire de l’Assemblée de la République du Mozambique

 

Le président de l’Assemblée le Docteur Mohamed Larbi Ould Khlifa a reçu jeudi 07 mai 2015 au siège de l’Assemblée, une délégation parlementaire de l’Assemblée de la République du Mozambique conduite par M. Eduardo Joaquim Mulembwe.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat amicale, le Docteur Mohamed Larbi Ould Khlifa a passé en revue les relations historiques et solides qui lient les deux pays et qui ont partagé beaucoup de point commun que ce soit au niveau de la lutte politique pendant la colonisation ou au niveau des mutations économiques qu’ils connaissent en ce moment grâce à la convergence de leurs points de vue envers plusieurs questions prévalant sur les deux scènes régionales et internationales.

De son côté, M. Joaquim Mulembwe a souligné que sa visite en Algérie intervient dans le cadre d’une campagne pour le soutien de sa candidature pour la présidence du Parlement panafricain, et qui promet dans le cas de sa victoire, d’introduire des changements qualitatifs dans son action et notamment de le transformer d’un système consultatif à un Parlement législatif plus présent sur la scène continentale et qui tiendra lieu à l’Union Africaine pour trouver des solutions aux crises qui prévalent dans le continent.

A cette occasion, le président de l’Assemblée a exprimé son souhait de réussite à M. Mulembwe au cours de sa campagne et a adressé une invitation pour la présidente de l’Assemblée de la République du Mozambique pour se rendre en Algérie.

footer-apn