M. Boualem Bousmaha, reçoit l’ambassadeur de la République du Venezuela Bolivar en Algérie (2)

M. Boualem Bousmaha, président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale, a reçu jeudi 07 mai 2015 au siège de l’Assemblée, M. José de Jesus Sojo reyes, l’ambassadeur de la République du Venezuela Bolivar en Algérie.

M. Boualem Bousmaha a passé en revue au cours de cet entretien, l’état des relations bilatérales qui lient les deux pays tout en soulignant la nécessité de les consolider en redynamisant la diplomatie parlementaire à travers l’échange de visite et de délégation, il a évoqué les questions d’intérêt commun et en premier lieu la question du Sahara Occidental, d’ailleurs il a saisi cette occasion pour adresser une invitation aux parlementaires pour effectuer une visite aux camps des réfugiés afin de s’enquérir sur leur difficile conditions de vie.

De son côté, l’ambassadeur a souligné la cohérence des positions des deux pays concernant plusieurs questions prévalant sur la scène internationale, il a salué les efforts consentis par l’Algérie pour raffermir les éléments de stabilité à travers le soutien au dialogue politique pacifique pour résoudre les conflits et a mis l’accent sur le soutien de l’Etat du Venezuela à ces efforts tout en appelant d’un autre côté à renforcer la coopération, particulièrement sur le plan économique.

footer-apn