Le vice-président Djamel Bouras reçoit la secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères de la République de Roumanie

 

M. Djamel Bouras, vice-président de l’Assemblée populaire nationale, a reçu le 30 mars au siège de l’Assemblée Mme Carmen Bourlakou, secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères de la République de Roumanie.

M. Djamel Bouras a salué au cours de cette rencontre, les relations historiques et excellentes qui lient les deux pays tout en assurant le souci de l’Algérie de promouvoir ces relations bilatérales à un niveau de coopération positif qui servira les efforts des deux pays afin d’encourager l’investissement dans le domaine économique, et de booster la diplomatie parlementaire à travers la réactivation du rôle des deux groupes d’amitiés, le renforcement du dialogue entre les parlementaires et les échanges de visites pour rapprocher les visions sur les questions d’intérêt commun.

En abordant le sujet sur les dangers qui guettent la sécurité dans la région, M. Djamel Bouras a souligné que l’Algérie œuvre constamment à y faire face notamment au terrorisme, ajoutant que l’Algérie partant de là, œuvre à raffermir les éléments de stabilité à travers le soutien au dialogue politique entre les partenaires en Lybie et au Mali et ne targue pas de défendre les questions justes comme la cause palestinienne et les causes sahraouies.

De son côté, Mme Carmen a affirmé la disponibilité de son pays à jouer le rôle actif en tant que membre de l’Union Européenne afin de chercher tous les voies et les moyens possibles pour renforcer le partenariat et la coopération avec l’Algérie et de soutenir l’approche du dialogue et les solutions pacifiques aux différentes crises.

footer-apn