Des parlementaires participent à un atelier à Malte pour soutenir les politiques antiterroristes

L'Assemblée populaire nationale (APN) a pris part, mercredi 21 et jeudi 22 mars 2018, à Attard (Malte), à un atelier de travail sur "La relation entre les parlementaires et les acteurs principaux de la justice dans la lutte antiterroriste: la mise en œuvre des recommandations de la Valette issues du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF)".

Organisé par l'Institut international pour la Justice et l'Etat de droit (IIJ) en collaboration avec l'Union Européenne (UE), cet atelier vise à mettre en lumière le rôle majeur des parlementaires dans l'élaboration des politiques de lutte anti-terroriste et l'amélioration des législations dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour de l'atelier, dont le rôle des parlementaires dans l'entraide judiciaire internationale, l'efficacité des autorités centrales et la coopération avec les fournisseurs d'accès à Internet.

Les axes ayant été examinés lors de cet atelier feront l'objet d'une brochure qui sera publiée par l'IIJ en tant que référence pour les parlementaires en matière de lutte antiterroriste.

A rappeler que l'APN a été représenté à ces travaux par le président du groupe parlementaire du Front de libération nationale (FLN), Said Lakhdari.

footer-apn