Le Bureau de l’APN «exprime son soulagement après la réussite de l’intervention chirurgicale subie par Monsieur le Président de la République

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), s’est réuni, mercredi 20 janvier 2021, sous la conduite de Slimane Chenine, président de l’APN,.

Le bureau de l’APN «exprime son soulagement après la réussite de l’intervention chirurgicale subie par Monsieur le Président de la République, lui souhaitant un prompt rétablissement et un bon retour au pays».

Le président de l’APN s’est félicité de la distribution aux partis politiques de la mouture du projet de loi organique fixant le régime électoral, soulignant que «la mobilisation des avis sur ce texte se veut une approche privilégiée à même de réaliser davantage de consensus entre les différentes obédiences et tendances de la scène politique, d’autant plus qu’il est un indicateur sur la réponse favorable à la volonté au changement et à la moralisation de l’acte politique ainsi qu’à la lutte contre la corruption par les moyens légaux».

Le Bureau de l’APN a soumis à la Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés, les deux décisions du Conseil constitutionnel pour remplacer deux députés ainsi que la déclaration d’un nouveau député concernant les cas d’incompatibilité avec le mandat parlementaire.

Ensuite, le Bureau a examiné deux demandes pour l’organisation de deux sessions de formation au profit des membres de l’APN, ainsi que des demandes pour la tenue de journées parlementaires et d’études et des missions d’information.

Le dernier ordre du jour a porté sur «la définition des procédures et mesures relatives à l’élaboration du projet du règlement intérieur de l’APN pour sa mise en conformité avec les dispositions de la nouvelle Constitution».

footer-apn