Le président de la commission des affaires étrangères reçoit l'ambassadeur du Royaume de la Hollande

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté  Abdellaoui et l'ambassadeur des Pays-Bas , Robert Van Embden ont souligné mardi 10 mars 2020 l'attachement des deux pays à renforcer le partenariat dans divers domaines et leur aspiration à le hisser pour l'élargir à d'autres domaines.

Lors de l'audience accordée à l'ambassadeur des Pays-Bas à Alger, M. Abdellaoui a salué "la profondeur" des relations historiques qui lient l'Algérie aux Pays-Bas, soulignant "la nécessité de renforcer le partenariat entre les deux pays dans tous les domaines, notamment parlementaire", mettant en exergue les développements enregistrés récemment en Algérie jusqu'à l'élection Présidentielle.

Evoquant les questions internationales d'actualité, M. Abdellaoui a rappelé "l'attachement de l'Algérie à la non ingérence dans les affaires internes des pays", précisant qu'elle "aspire à renforcer les facteurs de paix et de stabilité dans son espace géostratégique, de par son poids et sa place sur les scènes régionale et continentale".

 Dans ce contexte, il a mis l'accent sur "le soutien inconditionnel de l'Algérie au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ainsi que son soutien à la cause palestinienne juste".

De son côté, l'ambassadeur des Pays-Bas a mis l'accent sur "l'attachement de son pays à renforcer le partenariat avec l'Algérie, particulièrement dans les domaines de l'Energie et de l'agriculture", insistant sur "l'impératif de déployer davantage d'efforts pour diversifier les aspects de la coopération de manière à atteindre des niveaux supérieurs". 

footer-apn