Algérie-Danemark: les moyens de développer les relations de coopération dans divers domaines examinés

Les relations de coopération entre l'Algérie et le Danemark et la détermination des deux pays à les ériger en partenariat dans divers domaines ont été au centre d'une rencontre qui a réuni, lundi 17 février 2020, le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l'étranger Abdelkader Abdellaoui et l'ambassadrice du Danemark à Alger, Vanessa Vega Saenz.

A ce titre, M. Abdellaoui a évoqué "les relations de coopération unissant les deux pays et leur attachement mutuel à les ériger en partenariat gagnant-gagnant dans divers domaines dont la recherche scientifique et

pharmaceutique, le transport maritime et le tourisme", présentant, par ailleurs, un aperçu sur les missions et la pluralité de l'APN. 

De son côté, Mme Vanessa Vega Saenz a exprimé "le souhait incessant de son pays de renforcer ses relations de coopération avec l'Algérie dans différents domaines, dont le transport maritime et l'industrie pharmaceutique, notamment la production de l'insuline, ainsi que la volonté exprimée par plusieurs entreprises danoises de venir investir en Algérie", soulignant les grandes potentialités de coopération et de complémentarité offertes aux deux pays.

Cette rencontre qui a constitué une occasion pour "évoquer nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun", a permis aux deux parties de souligner "la nécessité de renforcer les relations parlementaires unissant les deux pays à travers l'échange de délégations, vu le rôle prépondérant de la diplomatie parlementaire dans le développement des relations bilatérales". 

footer-apn