Le renforcement des relations parlementaires algéro-russes au centre d'un entretien entre le président de la commission des affaires étrangères et l'ambassadeur de Russie à Alger

Le renforcement des relations parlementaires entre l'Algérie et la Russie a été, mercredi 14 janvier 2020, au centre d'un entretien entre le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté .

Abdelkader Abdellaoui et l'ambassadeur de la Russie en Algérie, Igor Beliaev.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis l'accent sur "l'importance" du renforcement des relations parlementaires à la faveur de "la dynamisation"du rôle des deux groupes d'amitié parlementaire.

Les deux responsables ont convenu d'échanger les délégations, les expertises et la coordination lors des fora parlementaires.

Lors de cette entrevue, qui a porté sur les relations "fortes" qui lient les deux pays, M. Abdellaoui a évoqué la dernière élection Présidentielle qui s'est déroulée dans la transparence ainsi que son rôle dans la préservation de la stabilité de l'Algérie, saluant "la conscience et la maturité" des Algériens lors de cette échéance.

Se félicitant des relations historiques bilatérales qui ont toujours été "fructueuses", particulièrement dans le domaine militaire, M. Abdellaoui a appelé à élargir les domaines de coopération entre l'Algérie et la Russie à

d'autres secteurs économiques, scientifiques et commerciaux.

De son côté, M. Beliaev a indiqué que la Russie "s'est félicitée" de l'élection du nouveau président de l'Algérie,  ajoutant que des opportunités sont offertes pour concrétiser davantage de progrès dans les relations algéro-russes.

Mettant l'accent sur "l'importance" du rapprochement entre les deux pays et son rôle dans le règlement de plusieurs questions internationales et régionales,il a appelé à "intensifier" les efforts pour promouvoir

l'investissement et diversifier l'échange commercial, réitérant "la pleine disposition" de la Russie à adopter toutes les initiatives visant à renforcer la coopération entre les deux pays.

footer-apn