Algérie-France: le rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion de la coopération bilatérale souligné

Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté , Abdelkader Abdellaoui s'est félicité, mercredi 13 novembre 2019, lors de l'audience qu'il a accordée à la présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française Marielle de Sarnez, du rôle de la diplomatie parlementaire dans "la promotion de la coopération bilatérale à de hauts niveaux".

Lors de cette audience, M. Abdellaoui a affirmé que "les relations algéro-françaises sont privilégiées et le niveau de la coopération et de l'échange dans différents domaines a enregistré une dynamique remarquable",

saluant "le rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion de la coopération à de hauts niveaux et ce à travers la relance de tous les mécanismes disponibles".

A cette occasion, la présidente du groupe parlementaire d'amitié Algérie-France Amel Doura a rencontré Mme Marielle Sarnez.

Elle a affirmé à ce propos que "l'Algérie s'apprête à organiser une échéance électorale importante pour permettre au peuple algérien d'exercer son droit constitutionnel et d'élire un président à la tête du pays en

toute transparence et démocratie".

com-ae-13-11-2019-deroua

Mme Doura a appelé au "renforcement des relations parlementaires" à travers le groupe d'amitié qui se veut, a-t-elle dit, "un outil de communication permettant l'échange de visites et d'expertises".

Pour sa part, Mme Marielle Sarnez s'est félicitée des objectifs réalisés par les deux pays dans le cadre de leur partenariat au double plan économique et commercial, ajoutant que "les parlementaires des deux pays sont conscients de la nécessité de renforcer la voie de la coopération bilatérale".

footer-apn